Invocations : Avant de dormir
le 02/06/2008 16:10:00 (7787 lectures)



Lorsque le prophète se mettait au lit, il joignait les paumes de ses mains, y soufflait et récitait les trois dernières sourates du Coran, ensuite il passait ses mains sur ce qu'il pouvait de son corps en commençant par la tête et le visage et la partie antérieure de son corps. Il répétait cela trois fois.



Le prophète a aussi dit : "Lorsque vous voulez dormir, lisez Ayatoul Koursiyou [S2 V255] jusqu'à la fin du verset. Allah vous protègera et le démon ne vous approchera pas jusqu'au matin."



Le prophète a dit : "Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate Al-Baqara la nuit ces deux versets lui seront suffisant." (le protègeront contre tous les mots)


Image redimensionnée


"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." [S2 V285-286]




Lorsque l'un de vous quitte son lit la nuit et veut y revenir, qu'il l'époussette par le pan de son izar trois fois, car il ne sait pas ce qui a pu prendre sa place sur le matelas et lorsqu'il s'étend pour dormir qu'il récite :

Image redimensionnée


"C'est en prononçant ton nom seigneur que je repose mon flanc, et par toi je le relève, si Tu retiens mon âme, sois clément avec elle, et si tu la relâche, garde-la par ce dont Tu gardes tes saints serviteurs."




Image redimensionnée


"Ô Allah, c'est Toi qui as donné l'existence à ma vie, et c'est Toi qui mets fin à son existence, c'est à Toi qu'appartiennent sa mort et sa vie. Si Tu la laisse vivre, protège-la et si Tu la fais mourir alors efface ses fautes et ses péchés. Ô Allah je t'implore de m'accorder la bonne santé."




Le prophète mettait sa main droite sous sa joue lorsqu'il voulait dormir puis disait :
Image redimensionnée


"Seigneur préserve moi de Ton châtiment le jour où Tu ressuciteras Tes serviteurs." [trois fois]




Image redimensionnée


"Allah ! C'est en Ton nom que je repose mon corps et en Ton nom que je me lèverai"




"Ne dois-je pas vous indiquer quelque chose meilleur qu'un domestique ? Lorsque vous voulez dormir, prononcez :(le prophète s'adressait ainsi à Fatima et Ali quand ils lui demandèrent un servant)
Image redimensionnée

"Gloire à Allah" [trente trois fois]

Image redimensionnée

"Louange à Allah" [trente trois fois]

Image redimensionnée

"Allah est Grand" [trente trois fois]

.... car ceci est meilleur pour vous qu'un domestique




Image redimensionnée

"Ô Seigneur ! C’est Toi qui as créé mon âme et c’est Toi qui la fait mourir, c’est à Toi qu’appartient sa mort et sa vie. Si Tu la laisses vivre, alors protège-là ; et si Tu lui donnes la mort, alors pardonne-lui. Ô Seigneur, je Te demande le salut."




Image redimensionnée

"La Louange est à Allah qui nous a permis de manger, de boire, et qui nous a suffit, et nous a abrité, combien d'hommes ne trouvent personne pour les suffire et les abriter."




Image redimensionnée

"Ô Allah, Toi qui connait ce qui est caché et ce qui est apparent, Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et Roi de toute chose, je témoigne qu'il n'y a point de divinité hormis Toi, je cherche refugeauprès de Toi, contre le mal de mon âme et contre le mal du démon et de ce qu'il souffle (en appelant à associer à Dieu), et contre le fait de commettre un mal contre moi-même ou contre un musulman."




le prophète ne dormait qu'après avoir récité les sourates As-Sajda [S32] et Al-Mulk [S67]




Lorsque tu veux dormir, fais tes ablutions, puis étends-toi sur ton côté droit et récit :
Image redimensionnée


"Ô Allah, à Toi je me suis soumis, je t'ai confié toutes mes affaires, sur Toi je me suis appuyé, par amour et par crainte, il n'y a ni refuge ni abri de Toi qu'en Toi, j'ai cru en Ton livre que Tu as révélé et en Ton prophète que Tu as envoyé."

... ainsi, si tu meurs, tu meurs dans la Fitna (nature première de l'homme qui est l'Islam)

...

Recherche
Calendriers

Voir et/ou Télécharger
le Calendrier des horaires


Khutba du Vendredi
13h en heure d'hiver
14h en heure d'été



Horaires des prières
Fajr05:02
Lever du Soleil06:32
Duhr14:04
Asr17:41
Maghrib21:05
Isha22:35
Faire un DON

أنفقوا في سبيل الله  
Dépensez dans le sentier d''Allah


Un verset, un hadith
"Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu'une détresse l'ait touché, il dit certainement: ‹Cela m'est dû! Et je ne pense pas que l'Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part›. Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu'ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment."
Fussilat (41-50)
Chaîne TV

Suivez-nous sur Youtube

Conception : dsn-services.com
Design : Agence H²O