Khutba du vendredi : la Solidarité entre musulmans
le 26/08/2013 10:43:21 (1442 lectures)

Khutba du 16-08-2013 En arabe par Mohamed Al-Jaafari suivie d'un résumé en français

Louanges à Allah l’omniscient, témoin de tout. Il sait tout même ce qui est enfui au plus profond de nous. Le règne est sien, la création est sienne. On lui rend compte et il ne rend pas compte. Nous le louons et nous le remercions pour nous avoir fait la nation du maître de ses prophètes et messagers. Nous nous repentons à lui et nous témoignons qu’il n’y a de dieu que lui. Et nous témoignons que notre Mouhammad est son messager.



Ô Allah, nous implorons tes prières et salutations pour notre maître Mouhammad , pour les siens, pour ses compagnons et tous ceux qui l’ont suivi.

Après ceci serviteurs d’Allah, je vous recommande comme à moi-même, de craindre Allah et de lui obéir. Serviteur d’Allah il est surprenant de voir comment les gens disent ce qu’ils ne pensent pas. Ils prétendent se conformer aux recommandations d’Allah et à la Sunna de son prophète en évitant la médisance. Les gens pensent qu’ils sont de bonne éducation, qu’ils sont sur la bonne voie, qu’ils sont des gens de bien et qu’ils sont parfaits. Mais si on regardait leurs cœurs, nous les trouverons plus sombres que les nuits noires, remplis de malhonnêteté, de haine, de rancune, de jalousie et de mauvaises actions. Des cœurs enclins à semer la discorde entre les gens.

Allah dit dans le Coran « Leurs cœurs sont malades et Allah leur a rajouté une maladie, et ils auront un châtiment douloureux pour leurs mensonges »

Il se peut que tu rencontres l’un d’eux souriant alors que son cœur est mauvais. Il se comporte avec toi comme un vrai ami, un compagnon fidèle et un membre de ta famille. Mais, si tu fais du bien, il ne le dit pas et s’il voit que tu as fait quelque chose de mal, il s’empresse de le dire à tous et à le diffuser. Si tu lui demande conseil, il te conseil ce qui est contraire à tes intérêts, son but est de nuire. Allah sait tout ce qu’il fait.

Si quelqu’un intervient pour réconcilier des personnes en conflit, les gens du mal se mettent sur son chemin pour l’en dissuader s’ils le peuvent, ignorant la parole du tout puissant : « vous serez retournés chez l’omniscient et il vous informera de ce que vous faisiez »

Ils se moquent des uns, jalousent et critiquent les autres. Ils agissent les uns avec les autres avec la malhonnêteté, la traitrise et le vol. Si tu les appellent à la prière, il se moquent de toi par ce qu’ils sont des ignorants.

Comment voulez-vous que la foi d’un homme soit complète alors qu’il jalouse son frère, œuvre à lui faire du mal, essaie de le voler et le trahit. Avec quel visage un tel individu rencontrera Allah ?

Alors Craignons Allah, abandonnons nos mauvaises actions et suivons le droit chemin. Montrons à Allah le meilleur de nous-même et évitons de mettre nos pas dans ceux de Satan. Embellissons nos sens par les obéissances. De tout ce que nous faisons Allah est informé et craignons le jour où nous serons de retour vers Allah et où chacun de nous sera récompensé pour ce qu’il a fait et il n’y aura pas d’injustice.

Dans un Hadith, le Prophète , a dit : « ne vous jalousez pas, ne vous haïssez pas, ne complotez pas les uns contre les uns contre les autres. Soyez, serviteurs d’Allah, des frères, le musulmans est un frère pour le musulman, il n’est pas injuste avec lui, il ne l’humilie pas. La foi est là, et il montra sa poitrine trois fois….. tout le musulman est interdit pour le musulman, son sang, ses biens et son honneur »
Et dans un autre hadith, il a dit : « vous n’atteindrez la foi que lorsque vous aimerez pour vos frères ce que vous aimez pour vous-même »

Recherche
Calendriers

Voir et/ou Télécharger
le Calendrier des horaires


Khutba du Vendredi
13h en heure d'hiver
14h en heure d'été



Horaires des prières
Fajr04:24
Lever du Soleil05:54
Duhr14:04
Asr18:00
Maghrib21:43
Isha23:13
Faire un DON

أنفقوا في سبيل الله  
Dépensez dans le sentier d''Allah


Un verset, un hadith
"‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›"
Al-Imran (3-38)
Chaîne TV

Suivez-nous sur Youtube

Conception : dsn-services.com
Design : Agence H²O