Khutba du vendredi : Reveillons-nous !
le 01/09/2013 16:37:09 (2684 lectures)

Khutba du 30-08-2013 En arabe par Mohamed Al-Jaafari suivie d'un résumé en français


Louanges à Allah, il fait ce qu’il veut, il est l’omniscient, il a le règne et la création. Nous nous repentons à lui et nous témoignons qu’il n’y a de dieu que lui détenteur de la bonté éternelle. Et nous témoignons que notre maître Mohammad est son serviteur et messager.




Ô Allah, nous implorons tes prières et salutations pour notre maître Mohammad , pour les siens, pour ses compagnons et pour ceux qui l’ont suivi.

Après ceci serviteur d’Allah, je vous recommande comme à moi-même de craindre Allah et de lui obéir.

Chers frères, suivez la voie de la religion juste et ne suivez pas vos désirs et Satan. Luttez contre vous-même pour éviter les désobéissances et ne soyez pas injustes. Entraidez-vous dans le bien et la piété et non dans le péché et l’animosité. Ne soyez pas de ceux qui ont oublié Allah et il leurs a fait oublier leurs propres personnes. Ne vous fiez pas à la vie d'ici-bas.Elle est éphémère et nul doute que l’être humain la quittera pour l’au-delà, la demeure éternelle.

La vie ici-bas n’est que jeu et amusement, la dernière demeure est meilleure pour ceux qui craignent Allah. Même si nos vies durent quelques années, nos jours sont comptés. Même si vos plaisirs de la vie vous paraissent agréables, ils seront sources de regrets dans l’au-delà.

Les mauvaises actions et les pêchés que nous commettons sont la preuve de notre aveuglement. Si nous étions de vrais croyants nous n’aurions pas désobéi à Allah qui nous crée et vers qui nous serons de retour. Comment pouvons-nous désobéir à Allah alors que c’est lui qui nous accorde toutes les grâce s? Pourquoi certains font preuve de mécréance à l’égard d’Allah, alors que c’est lui qui nous donne argent, enfants et bonne santé ?

Comment osons-nous le défier par des mauvaises actions alors que lui nous traite avec bonté et nous protège du mal et des deuils ?

Pourquoi ces insubordinations à Allah alors qu’il nous dit dans son livre saint :
« Je n’ai créé les jinns et les humains que pour qu’ils m’adorent »
Comment pouvons-nous obéir à Satan alors que nous savons qu'il est notre ennemi depuis toujours et qu’il ne nous veut que déviance, déception et perte.

Allah le très haut a dit : « Pour sûr Satan est un ennemi pour vous, alors prenez-le pour ennemi »

Chers frères, Satan a induit en erreur beaucoup d’entre nous, réveillons nous. Qu'Allah nous bénisse, et préparons-nous à ce qui nous attend dans l’au-delà.
Sachez qu’Allah n’ignore rien de ce que nous faisons. Rendons compte à nous-même avant de le faire devant Allah, car ce sera beaucoup plus grand que nous pouvons l’imaginer.

Suivons la voie du bien, et craignons Allah en qui nous avons foi, et rattrapons-nous avant qu’il ne soit trop-tard. Soyons sincères dans la vénération d’Allah en toutes circonstances dans le respect des commandements du saint Coran.
Allah a dit : « ceux qui n’agissent pas selon ce que le Coran a révélé, ceux-là sont les injustes »

Repentons-nous avant qu’il ne soit trop-tard, abandonnons les délices du sommeil et l’oisiveté, faisons de bonnes actions et craignons Allah, il nous épargnera les catastrophes. Il n’y a que les inconscients qui ne craignent pas Allah.

Dans un hadith, le prophète a dit : « Ô gens repentez-vous à Allah et demandez son pardon, moi je me repends à lui 100 fois par jour ».

Il a encore dit : « Allah le très haut tend sa main la nuit pour absoudre le pécheur du jour, et il tend sa main le jour pour absoudre le pécheur de la nuit et ce jusqu’au lever du soleil »

Dans un autre hadith, le messager d’Allah a dit : « lorsqu’on se repend à Allah, il est plus heureux que celui qui perd sa monture dans le désert avec son eau et sa nourriture et désespéré, il se met à l’ombre d’un arbre, quand soudain il voit sa monture devant lui, il prend ses rennes et dit par excès de joie : « Ô Allah tu es mon serviteur et je suis ton dieu »

Recherche
Calendriers

Voir et/ou Télécharger
le Calendrier des horaires


Khutba du Vendredi
13h en heure d'hiver
14h en heure d'été



Heures de Prières "NOUVEAU"
Horaires des prières
Fajr06:52
Lever du Soleil08:22
Duhr13:50
Asr16:25
Maghrib18:47
Isha20:17
Faire un DON

أنفقوا في سبيل الله  
Dépensez dans le sentier d''Allah


Un verset, un hadith
Celui qui donne et craint (Allah) et déclare véridique la plus belle récompense Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur. Et quand à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration d'Allah), et traite de mensonge la plus belle récompense, Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté, et à rien ne lui serviront ses richesses quand il sera jeté (au Feu).
Al-layl (92-5/11)
Chaîne TV

Suivez-nous sur Youtube

Conception : dsn-services.com
Design : Agence H²O