SmartFAQ is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)

J'aimerais connaitre le montant par jour qu'il faut donner pour une personne malade qui n'a pu jeuner et qui ne pourra pas rattraper dans l'année son mois de jeune.
Demandé et répondu par As_siddiq le 09-Dec-2014 12:44 (4570 Lectures)
Le montant est une poignée (avec les deux mains) d'aliment le plus mangé dans le pays, pour nourrir un pauvre.
Dans certains pays ça peut être une poignée de dattes, de blé ou de riz...etc. Comme ça peut être une estimation en argent.
Je vous laisse faire l'estimation de ce montant selon ce que vous mangez vous même. L'essentiel est le fait de nourrir un pauve (1 repas) pour chaque jour manqué. Cette valeur peut être donnée à un seul pauvre ou répartie sur plusieurs à votre choix.
Si on suit la logique mathématique le montant devra être égal à 5€/4=1,25€ car la zakat du Fitr vaut 4 poignées. Dieu est le seul sachant.

M. NAJAH

  Imprimer la Q&R Envoyer la Q&R

Recherche
"HALAL" DEMANDE DE CARTE
Horaire SALAT_Mawaqit
CONTACT
Calendriers

Voir et/ou Télécharger
le Calendrier des horaires


Khutba du Vendredi
13h en heure d'hiver
14h en heure d'été



Un verset, un hadith
"Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor: les étoiles, afin de le protéger contre tout diable rebelle. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout còté, et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel."
As-Saffaat (37-6/9)
Chaîne TV

Suivez-nous sur Youtube

Conception : dsn-services.com
Design : Agence H²O